François Bayrou à Bordeaux : j'y étais !

Publié le par Thomas

Puisque c'est une présidentielle importante (elles le sont toutes, mais on sent bien que celle-là l'est tout particulièrement), puisqu'à la télé tout va trop vite et tout est tronqué, coupé, monté, et puisque j'ai envie de voir en vrai pour qui je vais peut-être voter, je suis allé hier soir au meeting de François Bayrou au Palais des Congrès de Bordeaux. Et j'étais bien placé : au 5ième rang !

Un meeting politique est un vrai spectacle auquel je n'avais jamais assisté. Tout commence par une entrée type arrivée de Johnny Haliday au milieu de la foule sur une musique techno, serrages de main, embrassades diverses et rapides, sourires impeccables, flash des journalistes, coups de caméras maladroits sur les spectateurs dans la bousculade, etc... Ensuite viennent les remerciements divers des associations organisatrices et des guest-stars (hier soir : Jean-Marie Cavada, Jean Lassale - qui n'a pas chanté -).

Puis vient le discours en lui-même. Et hier soir, ce fût sans note et chargé d'émotion à propos de ses souvenirs sur Bordeaux, ville de ses études et de la naissance de deux de ses enfants...

J'ai pu juger de la férocité des journalistes entre eux. Chose amusante : le journaliste de TF1. C'était lui qui avait la plus grosse caméra. Et il était toujours à contre-courant de la masse des autres journalistes : si les journalistes se bousculaient à gauche, lui était à droite. Et inversement. Lorsque le meeting s'est terminé et que François Bayrou est parti de la salle très rapidement, certains journalistes, bloqués par la foule, et inquiets de ne pas pouvoir filmer Bayrou sortant de la salle, grimpaient sur les sièges et enjambaient les gens... Un spectacle assez consternant.

Toujours est-il que ce fût une expérience intéressante : rendez-vous le 5 avril pour la venue de Ségolène.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cher jmarc, il est vrai que j'étais jeune à l'époque et que ma culture politique à ce moment là était plutôt faible, mais je crois que cette dame avait été exclue de l'UDF. Je n'ai presque aucun doute sur cela!!!<br /> Quant aux propositions de François BAYROU, sans mal vous pourrez les trouver sur son site...
Répondre
J
salut Thomas, mais à part ça, est ce qu'il propose des choses interessantes le Béarnais?il y a quand une chose que je n'avais pas apprécié quand Boutin était à l'UDF et qu'elle a fait son numéro anti pacs et sa fameuse manif "les pédés au bûcher", Bayrou ne l'avait pas foutu dehors alors qu'il était déjà président de l'UDF. Remarque maintenant cette enfoirée est un soutien et conseillère de Sarkozyamicalementjmarc
Répondre
T
On ne peut pas résumer un candidat à sa seule position sur l'homosexualité. Si tant est que l'on ne s'en tient qu'à ça, eh bien, Bayrou est le seul candidat qui a une position claire sur l'homoparentalité : il l'accepte et la reconnait, tout comme l'union civique entre couples homo. Cf "A vous de juger" sur France 2 de cette semaine (jeudi 15 février).
D
Moi aussi j'y étais et bien placé aussi!!!<br /> C'est en tapant Bayrou à Bordeaux sur google que je suis tombé sur ton blog Thomas. Et j'adore le ton que tu emploies. Bravo. Je vais donc me permettre de laisser des commentaires. Et puis, n'hésites pas à aller faire un tour sur mon blog... certes beaucoup moins intéressant!<br /> Moi aussi je serai au meeting de Ségolène ROYAL...<br /> Mais Vive François BAYROU!!! lol
Répondre
P
Tiens, poulet, si tu me tiens au jus pour Segolene, je t'accompagnerai peut-etre ... ^^
Répondre