Masseuse des âmes

Publié le par Thomas

Ma kiné, tu me masses et pendant que tu me masses, je t'observe. Tu es de toutes les confidences, tes patients te font confiance. Parfois sportifs tristes car blessés, ils te racontent leurs parcours, leurs performances et leurs accidents qui ont fait qu'ils passent aujourd'hui entre tes mains. Il arrive aussi qu'ils soient au tout début de leur vie, tu masses alors ces petits bébés avec dextérité et puissance sous le regard inquiet de leurs parents. Mais très souvent, ils sont âgés, et tu es à leur écoute : leur vie est souvent devenue triste et rétrécie par leurs douleurs qui les enferment chez eux. Tu es alors une belle rupture dans leur journée avec ta jeunesse et ton sourire ! Ils t'appellent par ton prénom, et beaucoup d'entre eux t'embrassent. J'entends des rires qui s'échappent des salles de massage lorsque tu es avec eux : à chaque fois ils repartent plus détendus que lorsqu'ils sont arrivés. Bien plus que leurs corps fatigués, tu as massé leurs âmes et c'est avec le sourire que vous décidez ensemble du prochain rendez-vous !

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as un kiné qui a compris que l'on soigne les bleus de l'âme en touchant le corps. il faut absolument la garder dans ton carnet d'adresses.
Répondre
L
Le mien m'inspire d'autres choses...hum !!! mdrFélicitations pour ce si bel écrit
Répondre
F
très marrant d'écrire un message sur son kiné. c'est joliment dit et c'est drole. :)
Répondre