Des morceaux de vie dans les caddies

Publié le par Thomas

Attendre infiniment à une caisse, ses courses étalées sur le tapis roulant, permet de s'évader un peu et parcourir les caddies de nos semblables, courant dans tous les sens pour trouver de quoi se mettre sous la dent.

Cette dame aux cheveux blancs, avec un caddie plein comme un oeuf : des viandes, des légumes, des frites surgelées, des paquets de gâteaux... surement qu'elle a ses enfants et ses petits-enfants chez elle. Elle doit prendre du plaisir à leur préparer les bons plats dont elle seule a la recette ! Peut-être des gâteaux, peut-être des plats en sauces ou des viandes grillées aux légumes vapeur ? Oui, c'est plaisant de voir un caddie rempli de secrets de grand-mère.

Et cette jeune fille bien habillée, mince, élégante ? Un coup d'oeil sur le tapis roulant : je vois des légumes verts de toute sorte (sans doute pour le régime : c'est le genre de fille à faire attention). Je vois aussi des blancs de poulet, des yaourts natures, du canderel et... un pot de Nutella qui trône au milieu. Cherchez l'intru !...

Ah, ici un homme, la cinquantaine, visiblement l'air agacé. Ca ne va pas assez vite. Son caddie est volumineux. Des packs d'eau minérale, un packs de lait, de la lessive, du papier WC... on peut supposer que sa femme l'a envoyé au supermarché pour acheter les "encombrants" : ce qui est lourd et pénible à manier... C'est le genre d'homme a avoir un Renault Espace. On comprend sa mauvaise humeur.

Et puis là deux jeunes hommes, post-adolescents qui paient en pièces de 2€. Encore quelques boutons d'acné juvéniles. Pas tout à fait éloignés de l'age bête. Deux packs de bière blonde Eco+ hyper promo, des chips, un petit pot de saucisses knacks, une bouteille de jus d'orange. Je pense que leur soirée va être arrosée.

Enfin là une dame chinoise qui a visiblement fait un tour au rayon cuisine asiatique, sans doute pour retrouver les saveurs de son pays natal ; là un vieil homme avec seulement un saucisson en main, là une mère avec 3 enfants à ses côtés qui pleurnichent et qui courent autour du caddie plein à craquer...

On ne s'ennuie jamais à la caisse des supermarchés.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
:o)<br /> <br /> Pas mal cette petite analyse... mais on attend de savoir ce qu'il y avait dans ton cadis... quel est ton profil à toi ? Un mix de tous ceux-là ?
Répondre
T
Ah bonne question ! Je ne sais pas quel est mon profil, mais les autres doivent le deviner à voir ce qu'il y a sur le tapis roulant devant moi. En tout cas, ça vaut tous les tests de Psychologie Magazine.
M
Et toi il y avait quoi dans ton panier ? :o) j'étais derrière toi aux caisses je me suis bien marré.<br />  
Répondre
T
Moi? Bonne question... :o)
D
Moi aussi j'aime bien faire ça!!!<br /> D'autant que parfois, les courses sur le tapis ne vont pas avec le profil de la personne, ça c'est marrant!!!<br /> ;-)
Répondre
S
je bosse dans un carrefour et je m'amuse aussi à regarder le contenu des caddies et  c'est vrai qu'il ya matière à réflexion, toute la vie d'une personne peut se résumer à son caddie ahah en tout cas très sympa ton blog ciao.
Répondre