Le fragile équilibriste

Publié le par Thomas

Je marche tout droit, sur une corde fine, je n'en vois pas le bout. Je suis dans le vide. Il n'y a pas de filet sous mes pieds. Ou plutôt si, des bras tendus, qui se croisent et se mêlent. Ca m'inquiète, m'attire, ma faiblesse pourrait me faire céder à cet appel. Et puis c'est si dur de continuer à jouer les équilibristes. Après tout il serait si simple de se laisser tomber, de lâcher prise, sentir mon corps flotter, s'enivrer, connaitre enfin des choses que je n'ai jamais ressenties... la tentation est si grande.
Oui mais après ?... Comment remonter sur la corde ?

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore merci pour ce blog trés sympathique, mais je sais pas trop où laisser mes messages! Pouquoi pas pour les mails, mais ne te formalise pas si je ne te répond pas car je ne reçois pas tt mes mails!<br /> vive la technologie
Répondre
S
Super ton écriture trés métaphorique, je trouve que tes images son bien choisies et peuvent être interprétées selon nos propres expériences. Ton blog est vraiment intéressant, d'autant que je suis aussi étudiant à bordeaux pour finir ma 5ème année,et ça fait plaisir d'avoir un regard jeune sur la ville que je découvre. Au fait je suis de Nice et pour faire référence à un autre message, l'été est moins chaud qu'ici.  <br />  
Répondre
T
Merci Stef. Ca me fait très plaisir. A bientôt peut-être par mail !
P
D'accord, je vois le mal partout, d'accord ! Mais quand tu parles de "faiblesse", d'un "appel" ... moi çà ne fait qu'un echos dans ma tête et je vois le mal ... ou le mâle ! Bref, ce billet est en demi-teinte, il dit sans dire ... Je pense qu'il faut respecter celà et ne peut-etre pas chercher a en savoir plus !
Répondre
T
Le mâle est partout... Tu as fait une très bonne lecture de cet article.