Quand la vie s'accélère...

Publié le par Thomas

fleches.JPGCoup d'accélérateur sur ma vie. Des propositions d'embauche sur Paris, le spectre d'une nouvelle vie qui se dessine... Défile la caténaire à travers la vitre du TGV et mon regard dans le vague. Je pense. Pourquoi suis-je dans ce train et pourquoi je ressens comme une familliarité qui s'installe entre lui et moi ? Bordeaux s'éloigne, Paris se rapproche et me voilà gare Montparnasse, seul au milieu du monde d'un quai immense, ne voyant déjà plus le ciel. Cette fois j'y suis et sans doute qu'une page importante de ma vie est entrain de se tourner, comme entrainée par ce tapis roulant qui me mène aux portes du métro.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vous souhaite bonne chance à Paris. C'est une ville qui vous donne très vite l'impression qu'elle a toujours été la vôtre. @ +Michel
Répondre
M
Bien venue chez nous :o)
Répondre
D
Moi aussi je suis sur Paris pour des raisons professionnelles dès Septembre...Mais a priori, je n'y vais pas seul...Le bonheur quoi : un bon boulo, un bon salaire, de l'amour,...Je suis pressé d'y être!Courage
Répondre
P
Quoi que tu décides, refléchis bien aux conséquences de chaque choix :)
Répondre
J
C'est étonnant comme ça peut faire peur et envie à la fois lorsqu'on a la vie qui s'ouvre devant soi.
Répondre