L'Etoile et l'Ecusson

Publié le par Thomas

Nous sommes aisés. Nous faisons partis de ceux qui ont réussi. J'ai brillament réussi ma carrière, ma femme également. Que c'est plaisant ! Nous avons la soixantaine chic, droite, affutée. Nous tâchons de garder une vie simple avec nos enfants et petits-enfants. Des dimanches autour de la piscine arborée, des promenades sur les rives arcachonaises, des week-end dans les Pyrennée espagnoles, voilà notre train de vie. Nos amis sont nombreux, de tout bords : médecins, hommes de lois, concessionnaires, industriels... C'est toujours un plaisir de les recevoir. Une soirée autour d'un piano bar, sur la terrasse, avec quelques poissons sur la plancha arrosés d'un filet d'huile d'olives, voilà notre bonheur. Se raconter nos derniers voyages, nos dernières rencontres, notre dernier concert ou bien théoriser sur l'éducation des petits enfants. Nous refusons toute idée d'être triste ou fatigué, ça ne fait pas parti de notre vocabulaire. C'est notre éthique de vie, nos principes, profiter, toujours, profiter de chaque instant, voir le verre toujours à moitié plein et jamais à moitié vide. Faut dire, notre porte-monaie est, lui, toujours rempli ; tout comme le réservoir de notre voiture, une étoile au centre du volant, qui nous mène toujours plus loin, plus vite, plus en avant, laissant sur le bas côté tout ceux qui ne peuvent pas suivre.

Publié dans Mes opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Manque plus que le pd de service pour agrémenter les dîners. Il est tellement délicieux, n'est ce pas , Nadine ?
Répondre
P
C'est délicieux ! J'aspire à une telle vie ... Femme de riche, voilà ce que j'ai toujours voulu être ! S'il y a un chirurgien célibataire dans la salle, un avocat peut-être ... :o)
Répondre
P
Ca ressemble étrangement à une Microfictions de Régis Jauffret :)
Répondre