Une lettre à ma mère

Publié le par Thomas

Voilà un moment que cela me travaille. Je crois que je vais prendre la plume et écrire une lettre à ma mère pour lui dire ce que j'ai au fond de moi. Sur ma vie, mon présent et l'avenir que je souhaite. J'ai toujours été meilleur à l'écrit qu'à l'oral. L'écrit est plus lent, j'ai le temps pour trouver et peser mes mots et m'exprimer. Dans cette lettre, j'écrirai sur mon quotidien qui est tellement plus riche que ce que nos coups de fils 'politique de l'autruche' ne laisseraient prétendre. Je lui dirai que je suis heureux d'être son fils, et qu'il est difficile pour moi de sortir des sentiers battus et d'être différent. Je lui dirai le poids de la famille. Je lui dirai que j'ai des amis sur qui je peux compter. Je lui dirai que je ne suis pas seul. Je lui dirai que je suis heureux dans cette vie là, riche à rencontrer sans cesse des gens différents. Je lui dirai...

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
salut blogeur! c'est par hasard que j'ai découvert le blog d'un très beau jeune homme, plein de maturitée et de poèsie qui s'appelle Thomas ( donc oui c'est bien de toi que je parle!) et après avoir lu ton article sur " lettre à ma mère" je me suis senti consecné par se sujet car je suis dans la même situation que la tienne, il y a tant de choses que j'aimerais dire à ma mère, mais souvent, le dialogue est stérile, et l'acte nul, alors... Courage Thomas et à plus sur over blog car je suis en passe d'en créer un, je vous donnerai l'adresse plus tard! salut à tous!
Répondre
P
Un jour, je ferai comme toi. Je te ressemble sur beaucoup de points... Je trouve que c'est un geste merveilleux d'avoir fait cela. ça fait du bien.
Répondre
T
Merci Papillon. La lettre a été écrite puis envoyée... J'écrirai bientôt dessus
M
Tout dépend de qui on a en face de nous; quelque fois raconter comment on vit vraiment peut être effrayant pour celui qui ne sait pas; s'il s'informe un peu, il peut s'imaginer n'importe quoi, et même le pire.Il faut bien savoir ou on  va.
Répondre
M
Peut-être un compromis, puisqu'il s'agit d'aller plus loin. Ca me rappelle mon histoire. Je voulais raconter ma vie, mon amour pour mes proches (pere, mere, soeur et frere) et accessoirement le fait que j'étais homo. J'ai écrit une très longue lettre, ça m'a pris une semaine de douleurs, de pleurs. Et le jour J, j'ai lu à voix haute mon discours devant eux, les mots "justes" et les vraies émotions en même temps.<br /> On fait comme on peut finalement. <br />  
Répondre
T
Merci encore, j'apprécie beaucoup vos commentaires sur ce sujet qui nous touche tous visiblement...
A
Moi je pense que lui écrire est une trés bonne. Car justement elle peut libérer la parole après. Et une lettre pour ta mère c'est beaucoup plus doux comme manière d'expression.A mon avis tu dois lui donner le plus vite possible car d'après ce que je comprend elle ne sait rien de ta vie et cela doit être abominable.Ta lettre peut changer beaucoup de choses.@ bientôt !
Répondre