Sous mes pieds... de l'herbe et des trottoirs

Publié le par Thomas

Quand sous mes pieds il y a des trottoirs, en bitume ou en béton, je déambule bien habillé entre de beaux bâtiments et des gens pressés. J'ai de belles chaussures propres pour vagabonder dans les rues et ruelles, le porte-monnaie à la main vers une quête indéfinie. Je ne sais plus ce qu'est le silence depuis que sous mes pieds il y a des trottoirs. Je rencontre des gens, de belles rencontres parfois, des rencontres superficielles souvent. Je corresponds à un modèle, du moins j'essaie de m'en approcher ; j'ai cassé ma tirelire pour un jean ou un manteau. Je ressemble à mon semblable qui court à côté de moi, qui court après le temps, après l'argent, après l'amour... alors je cours avec lui pour ne pas m'éloigner.

Quand sous mes pieds il y a de l'herbe à l'infini, des arbres, de la boue,
je suis modeste car je me sens faible dans ce monde qui n'a été façonné ni selon mon image ni selon ma volonté. Mon esprit s'apaise sous le bruissement du vent dans les feuilles. Mes habits, mes chaussures sont sales quand sous les pieds il y a de l'herbe et de la terre, et le meilleur est que je m'en fiche ; je n'ai personne à impressionner ou à séduire. J'ai du temps devant moi quand je me ballade un bâton à la main, je relativise ma vie et mes priorités. Je sais alors ce qui est essentiel pour moi.

Publié dans Mes opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle vision qu'il faudrait que chacun sache se souvenir .!! la seule liberté réelle est celle justement de ne pas être le miroir de l'autre...chacun sa différence biz  thomas
Répondre
C
C'est tellement beau et tellement vrai ...
Répondre