Déséquilibre

Publié le par Thomas

balance.gifPas évident d'être en couple lorsque l'un est en avance sur l'autre. En avance parce qu'il est plus âgé, plus expérimenté, ou plus riche, plus installé. Le déséquilibre qui nait n'est pas simple à appréhender, et peut empêcher le couple d'avancer. Celui qui est derrière, en retrait, nourrit ses frustrations à chaque performance ou représentation de son conjoint, rappellant un peu plus l'écart entre eux. Et pourtant, il faut bien faire avec. On s'aime malgré tout, ces différences d'apparences restent finalement superficielles. Il ne faut pas pour autant oublier qu'à force de ne regarder que celui qui est en avant, on n'empêche pas celui qui est derrière de construire et d'exister.

Publié dans Mes opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est la première fois que je viens sur ton blog et je suis complètement emballé ! Merci pour tes bon mots.
Répondre
L
très bel article qui me touche d'autant plus que j'ai vécu cette situation maintes et maintes fois.........cette fois-ci c'est moi l'aîné pour la première fois et je me rend compte que ce n'est pas non plus une place facile......félicitations pour ton blog, bisous
Répondre
L
bravo pour ce blog, tu as des posts magnifiques et tu t'exprime avec beaucoup de simplicité et de réalisme. Ton blog me touche vraiment beaucoup. A très bientôt j'espère
Répondre
T
Merci Laurent. Dommage que ton lien ne fonctionne pas.
M
excellente reflexion !<br /> ;o)
Répondre
C
Avance ou différence? C'est la différence qui construit; et ce qui fait qu'on évolue à deux, c'est l'écoute et le respect mutuel. Alors pour moi, c'est de bonnes qualités humaines des deux côtés qui permettent de continuer à avancer ensemble.
Répondre
T
Oui, tout à fait d'accord !