Le temps passe...

Publié le par Thomas

Bientôt, je ne serai plus étudiant. Je ne saurai plus ce qu'est que d'avoir des examens, de réviser, de travailler des cours, d'écouter des journées entières des gens parler. Le temps passe... Tout ça me travaille un peu le corps et l'esprit. Je suis un vieil étudiant, j'ai pris le pli depuis toutes ces années, à tel point que je pensais que jamais je n'en sortirai de ma Fac.

Bientôt on aura un nouveau président de la République, masculin ou féminin semble-t-il, et pour sûr, quoiqu'il arrive, il va y avoir du changement !

Bientôt il n'y aura plus de pétrole, que va-t-on faire de nos voitures, camions, tondeuses à gazon, mobylettes pétaradantes, avions ? Va-t-on devoir cultiver nos tomates dans le jardin et élever quelques poules pour le repas du dimanche ? Une chose est sûre, on a abandonné la mule bien trop tôt.

Bientôt, l'Ile de Ré aura disparu, à cause des glaciers qui ont la mauvaise idée de fondre. Que vont devenir les Jospin ? Et si le Gulf Stream disparaît, on peut dire adieu à nos baignades l'été à l'océan et chausser des Moonboots l'hiver à Bordeaux, puisqu'à cette latitude on aura le climat de Montréal... Par contre à Nice, on ne pourra cultiver que des cactus tant il fera chaud et sec. L'eau au robinet va finir par manquer. Que va-t-on faire de nos Vieux ?

Le temps passe, passe, passe... trop vite et nous mène vers des mondes inconnus et insoupçonnés.

Publié dans Mes opinions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et oui le temps passe!!! Ca fait bien longtemps que tu n'as plus mis de texte sur ton blogamicalementjmarc
Répondre
D
Et oui le temps passe!<br /> Moi aussi dans quelques temps, la fac c'est fini... Quel changement!<br /> Quant au nouveau Président(e) de la République... enfin on va avoir un Président et non plus un Roi!!!
Répondre
C
Et profitons de chaque instants. Vivons le présent c'est déjà pas mal.
Répondre
M
le temps ... noir, impair et passe, mais après la pluie vient le beau temps :o)
Répondre